Qu'est-ce que le taux de croissance annuel composé? (2024)

  • TCAC signifie taux de croissance annuel composé, et c’est une mesure de la overall performance passée moyenne d’un investissem*nt sur une longue période de temps
  • Le TCAC ne prédit pas les performances d’un investissem*nt à l’avenir
  • Le TCAC a ses limites et ne reflète pas nécessairement la overall performance réelle d’un investissem*nt
  • Le taux de croissance annuel composé (TCAC) est l’une de ces mesures. Voici un examen plus approfondi de ce qu’est le TCAC et de ce que cela signifie en termes d’investissem*nts.

    Qu’est-ce que le taux de croissance annuel composé (TCAC)?

    Le TCAC est une formule qui calcule l’évolution de la valeur d’un investissem*nt au cours d’une période donnée, en supposant que tous les revenus ont été réinvestis et qu’aucune déduction n’a été effectuée. Ce calcul permet aux investisseurs de voir combien un investissem*nt a gagné ou perdu sur une ou plusieurs années afin de déterminer la effectiveness globale. C’est un outil utile pour comparer plusieurs investissem*nts afin de voir ce qui pourrait valoir la peine d’être acheté, qu’il s’agisse de titres, de propriété, d’entreprise ou de tout autre élément de valeur.

    Comment fonctionne le TCAC

    Le TCAC est calculé en examinant les valeurs initiales et finales d’un investissem*nt et une période de temps sur laquelle évaluer les performances. Cette formule est relativement straightforward et suppose que rien n’a été déduit de l’investissem*nt, comme une vente d’actions. Il suppose également que toute valeur gagnée – par le biais d’intérêts ou de dividendes – a été réinvestie et composée dans l’investissem*nt.

    «La mesure du TCAC peut être utilisée dans n’importe quelle industrie», explique Daniel Garza, analyste financier agréé et analyste de recherche principal chez Intercontinental Prosperity Advisors. “Cependant, il peut être utilisé dans le monde de l’investissem*nt pour compléter d’autres mesures largement utilisées, telles que le rendement pondéré dans le temps. En effet, certains actifs ne sont pas cotés en bourse et il est plus difficile de connaître leur valeur à un moment précis chaque mois/année pour évaluer la croissance ou le taux de rendement.»

    Garza dit que le TCAC est utile lorsqu’il est appliqué à des actifs qui ne disposent pas de données accessibles au general public pour déterminer les performances, tels que des biens ou des actifs physiques.

    “C’est parce qu’avoir une valeur initiale pour un actif physique et une valeur finale pour le même actif, quel que soit le délai, vous permet de le calculer”, dit-il. “Il n’est pas nécessaire de connaître constamment la valeur de cet actif pour atteindre le TCAC.”

    Formule TCAC

    Formule TCAC

    Alyssa Powell/Initié

    • Divisez la valeur finale d’un investissem*nt par sa valeur de départ.
    • Appliquez l’exposant de 1/N à ce quotient. La valeur de N sera la période que vous évaluez, par exemple un specific nombre d’années.
    • Enfin, soustrayez 1 de la valeur que vous obtenez en appliquant l’exposant.

    Voyons remark cela fonctionne lorsque vous mettez tout cela ensemble. Pour simplifier les choses, nous allons déterminer le TCAC pour un investissem*nt qui est passé de 100 $ à 108 $ en valeur sur 5 ans. Votre formule ressemblerait à ceci lorsque vous branchez toutes les valeurs :

    TCAC = (108/100)/^⅕ -1 =, 015511 ou 1,5511%

    Cela nous indique qu’en moyenne, l’investissem*nt a gagné 1,5511% en valeur chaque année au cours de la période de cinq ans sélectionnée. Certaines années peuvent avoir vu in addition de croissance et d’autres moins. Mais il s’aplanit à ce taux lorsque vous regardez la période dans son ensemble.

    Conseil rapide : Il existe de nombreuses calculatrices CAGR disponibles en ligne, mais vous pouvez également utiliser Microsoft Excel. La fonction XIRR du programme calculera le TCAC, ou vous pouvez saisir la formule suivante dans une cellule de feuille de calcul : =((V2/V1))^(1/t)-1. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre d’obtenir un calcul rapide, vous évitant ainsi une partie des démarches de votre recherche.

    Remark les investisseurs utilisent le TCAC

    L’une des raisons les in addition courantes pour lesquelles les investisseurs utilisent le TCAC est de comparer les investissem*nts. Bien que vous ne voyiez pas les gains et les pertes réels d’une année à l’autre, le TCAC vous montre les performances historiques d’un investissem*nt. Vous pouvez utiliser ces informations pour en savoir furthermore sur un ou plusieurs investissem*nts, voir remark ils se comparent les uns aux autres et prendre des décisions éclairées sur l’endroit où vous souhaitez placer votre argent.

    Vous pouvez également utiliser le TCAC pour suivre les performances de l’entreprise à la suite de mesures prises par une entreprise, telles que des changements de politique ou de nouveaux produits introduits sur le marché. Cela peut également vous donner une idée des forces et des faiblesses d’une entreprise. Par exemple, un TCAC qui montre une baisse constante sur plusieurs années peut indiquer que des problèmes internes ou externes ont un impact sur la rentabilité et que l’entreprise a du mal à les surmonter.

    Taux de croissance annuel composéTaux de rendement interne

    • Ne regarde que les valeurs de début et de fin sur une période de temps
    • Suppose que tout l’argent gagné est réinvesti/composé
    • Suppose que le taux de croissance est frequent et qu’aucun retrait n’a été effectué
    • Study plusieurs périodes et transactions
    • Comptes des fluctuations proceeds de la valeur marchande
    • Comptes pour l’argent retiré et ajouté à l’investissem*nt

    Le bilan financier

    L’examen du TCAC d’un investissem*nt peut être utile pour évaluer les performances passées. Parce qu’il suppose que la croissance est constante d’une année à l’autre au cours de la période d’évaluation, il peut ne pas refléter avec précision la volatilité d’un investissem*nt. Il s’agit d’une moyenne lissée qui ne dit pas tout, mais qui peut être utilisée pour comparer rapidement la résistance des différents investissem*nts.

    Vous constaterez que le TCAC s’applique à toutes sortes d’industries et à à peu près tout ce qui a de la valeur. Assurez-vous de bien comprendre le contexte de calcul du TCAC afin de pouvoir vous faire une impression éclairée sur ce que cela signifie pour vos objectifs.

    Et rappelez-vous que même si cette moyenne utilise des données basées sur des événements qui ont déjà eu lieu, ce n’est pas nécessairement un prédicteur précis de la overall performance d’un investissem*nt à l’avenir. Considérez-le comme l’un des nombreux details de données dans votre recherche as well as massive sur les opportunités dans lesquelles vous souhaitez investir.

    Le bénéfice par motion d’une entreprise peut vous aider à évaluer sa rentabilité – voici remark vous le calculezComment acheter une motion : un information étape par étape pour vous aider à commencer à investir de rendements importantsComment la valeur marchande peut vous aider à déterminer la valeur réelle d’une entreprise ou d’un actif

    Qu'est-ce que le taux de croissance annuel composé? (2024)
    Top Articles
    Latest Posts
    Article information

    Author: Terence Hammes MD

    Last Updated:

    Views: 6124

    Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

    Reviews: 84% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Terence Hammes MD

    Birthday: 1992-04-11

    Address: Suite 408 9446 Mercy Mews, West Roxie, CT 04904

    Phone: +50312511349175

    Job: Product Consulting Liaison

    Hobby: Jogging, Motor sports, Nordic skating, Jigsaw puzzles, Bird watching, Nordic skating, Sculpting

    Introduction: My name is Terence Hammes MD, I am a inexpensive, energetic, jolly, faithful, cheerful, proud, rich person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.